Conseil de Fondation
Tim O'Hear
Co-fondateur, Président
Expert en intelligence artificielle et innovations digitales, cet ingénieur de l’EPFL crée sa première entreprise durant ses études. Il développe ensuite un logiciel de gestion d’entreprise et lance Revelate SA. Il y intègre une série de composants pilotés par l’IA, visant à simplifier et automatiser de multiples aspects de la gestion d’entreprise.
Les défis de la place de l’humain et du travail, au sein d’une société augmentée par la puissance des machines, l’amènent à s’engager au sein de la fondation impactIA.
Amateur de danse contemporaine, il crée l’IA de “DAI”, robot danseur et interprète, en partenariat avec la compagnie Foofwa d’Immobilité qu’il a présidé.
Laura Tocmacov Venchiarutti
Co-fondatrice, Directrice
Bio
Spécialisée en disruption professionnelle causée par l’Intelligence Artificielle et la robotisation, Laura intervient depuis plus de 20 ans dans l’employabilité :
- Auprès d’individus et de transitions de carrière
- Auprès d’entreprises dans les réflexions organisationnelles et stratégiques alignées sur une vision et mission durable
- Auprès d’organismes en accompagnant l’impact sociétal
Elle considère que les déplacements et disparitions d’emplois massifs, qui seront une des réalités de l’évolution technologique de l’IA, sont le plus grand défi sociétal des 30 prochaines années.
Arnaud Salomon
Membre, CEO Mt Pelerin
Grand voyageur, sa fibre d’entrepreneur se manifeste à 16 ans, avec la création de sa première société de construction et de réparation à Prague. Après ses études, il fait ses armes dans le négoce des matières premières et devises. Il fonde Smex, Mt Pelerin et ibani en 2014, avec l’ambition de révolutionner le monde bancaire.
CEO de Mt Pelerin, Arnaud poursuit la révolution de la finance de fond en comble.
Alain Kolly
Membre, Directeur Général Adjoint HUG
Après près de 15 ans comme chef de délégation de la Croix-Rouge, Alain prend la direction de l’Hospice Général à Genève. Durant plus de 7 ans, il dirige l’action sociale et donne à l’institution des fondations solides. Il reprend la direction des EPI (Etablissements Publics pour l’Intégration).
Il devient, en janvier 2019, le Directeur Général adjoint des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève).
Antonio Sanchez
Membre, Head of development SIG
Antonio est le responsable des SIG du développement des compétences et des carrières, du plan de relève, de la formation, des descriptions de poste, de l’évaluation (président du comité d’évaluation), de la gestion des stagiaires et des relations avec le monde universitaire.
Il a notamment activement prit part au projet “équilibre” des SIG. Actif dans plusieurs groupes de travail sur le futur des jobs, Anonio n’a de cesse de défendre la place de l’humain dans le monde professionnel.